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// Références


> Enseignement supérieur

- Institut national des sciences appliquées (INSA) de Strasbourg. Etude de faisabilité préalable à la création de la fondation INSA de Strasbourg.
- Ecole nationale d’application en géosciences (ENAG), Orléans. Etude de faisabilité préalable au lancement d’une campagne de collecte de fonds.
- Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI), Paris. Elaboration de la stratégie de fundraising.
- Université Paul Sabatier de Toulouse III. Réalisation d’un mailing ISF.
- Université Paris 6 Pierre et Marie Curie*. Interim management, phase préparatoire de campagne.
- EDHEC*. Etude de faisabilité de fundraising.
- Rouen business School*. Etude de faisabilité de fundraising et interim management.
- INPL (Institut national Polytechnique de Lorraine)*, Nancy. Etude de faisabilité de fundraising.
- EPF (Ecole Polytechnique féminine)*, Sceaux. Etude de faisabilité de fundraising.
- Université Paris 2 Assas*. Etude de faisabilité de fundraising.

*Réalisation en tant que consultant extérieur du cabinet Brakeley.



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> Culture

- Domaine national de Versailles. Stratégie legs, identification de grands mécènes et philanthropes.
- Biennale des arts numériques SIANA, Telecom & Management Sud Paris, Evry. Dossier partenaires,stratégie mécénat et approche de partenaires et mécènes.
- Demeure Historique. Etude faisabilité de fundraising pour l’élaboration d’un dossier de mécénat. Recherche de partenaires et mécènes entreprises. Obtention de six mécènes.
- Bibliothèque nationale de France. Réalisation de dossiers mécénat pour les actions pédagogiques et multimédias. Obtention et négociation d’un partenariat significatif pour un mécénat croisé (handicap/culture) avec une des plus importantes fondations d’entreprise françaises.
- Société d’encouragement aux métiers d’arts (SEMA), Paris. Recherche de partenaires.
- Coalition européenne des villes contre le racisme, UNESCO. Recherche de partenaires entreprises.
- Centre culturel et touristique du vin, Mairie de Bordeaux. Etude de faisabilité préalable à la création d’une fondation.

- Musée des Beaux-Arts, Pont-Aven. Etude de faisabilité préalable au lancement d'une collecte de fonds.

- Musée Arthur Rimbaud, Charleville-Mézières. Etude de faisabilité préalable au lancement d'une collecte de fonds.
- Fondation Alliance Française. Programme grands donateurs, identification et approche de mécènes potentiels.

- Fondation Aimé Césaire, Conseil régional de la Martinique. Etude de faisabilité avec évaluation de potentiel


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logo Centre culturel du vin


> Solidarité

- Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH). Recrutement d’adhérents et de donateurs.
- Enseignement catholique. Création du club de partenaires entreprises.
- Société nationale de sauvetage en mer (SNSM). Approche de partenaires mécènes. Obtention de plusieurs mécénats pour un montant total de 150 000 €.
- Association de soins à domicile (ASAD). Recherche de partenaires et mécènes. Obtention d’un partenariat avec un des principaux instituts de prévoyance français.
- Reporters d’espoirs. Recherche de partenaires.
- Habitat & Humanisme. Approche de partenaires-mécènes. Négociation d’un partenariat avec un grand groupe immobilier.
- Secours catholique. Audit legs, étude et recommandations stratégiques pour le développement des legs.
- La Prévention routière. Recrutement de donateurs, étude pour le développement des legs. Mailing notaires, brochures legs et mailings d’appel aux dons auprès de seniors.
- Innocence en danger. Recherche de partenaires entreprises.
- Conférence des évêques de France. Etude de faisabilité préalable à une campagne de mécénat.
- Association Simon de Cyrène. Elaboration de dossiers partenaires, approche de mécènes et partenaires. Obtention d’une convention de mécénat avec une fondation d’entreprise pour 50 000 €.
- Deuxième édition (2006) du colloque sur « Les stratégies de développement industriel à travers The African Growth and Opportunity Act (AGOA) », Yaoundé, Cameroun. Recherche de partenaires.

- Fondation Don Bosco. Etude de faisabilité, rédaction du case for support.

- Urgence Afrique. Etude de faisabilité, rédaction du case for support.

- Pôle emploi et Région Nord Pas de Calais. Etude de faisabilité pour la création d'un fonds de dotation pour le financement complémentaire d'un dispositif d'immersion professionnelle à l'international.

- Nouvelles Voies. Formation au fundraising de l'équipe dirigeante (9 journées).

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> Santé / recherche

- Huitième carrefour européen des biotechnologies. Recherche de sponsors. Obtention d’un soutien de 150 000 € d’un grand groupe pharmaceutique.
- Association française du diabète. Réalisation d’un dépliant legs.
- Groupement des Parkinsoniens. Recherche de partenaires mécènes dans l’univers de la santé. Mécénat d’un groupe pharmaceutique allemand.
- Fondation Pierre Deniker, Hôpital Sainte Anne. Stratégie de campagne de développement auprès de grands donateurs. Approche de mécènes et partenaires entreprises.
- Fondation Médéric Alzheimer. Stratégie de fundraising et mise en place de celle-ci avec un mailing ISF, l’approche mécènes particuliers via des gestionnaires de patrimoine et l’approche de partenaires entreprises. Recrutement de plus de 200 donateurs.

- Fondation Etienne et Maria Raze. Etude de faisabilité en vue du lancement d'une campagne de collecte de fonds.


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> Environnement

- Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe. Approche de mécènes et partenaires. Obtention de trois conventions de mécénat significatives.
- Comité des Parcs et Jardins de France. Recherche de partenaires et mécènes.
- Rivages de France. Approche de mécènes et partenaires.
- SOS 21. Etude de faisabilité de fundraising.
- Environnement Magazine. Conseiller éditorial sur la problématique des déchets d'emballage.

- Conservatoire du Littoral - Ministère de l'Ecologie. Formation au fundraising de l'équipe dirigeante sur 3 jours
- Planète Urgence. Etude de faisabilité et approche de mécènes et de partenaires.

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> Entreprise, RSE et éthique

- Toyota France. Sélection d’actions associatives à soutenir dans le secteur environnemental et sociétal.
- Cercle d’éthique des affaires. Participation aux travaux du cercle européen des déontologues. Obtention de deux partenaires significatifs.
- ESSILOR International. Accompagnement pour sa politique de développement durable, élaboration de sa charte éthique.
- Transparence International France. Approche d’adhérents et de partenaires.
- Quatrième « Rencontres du Mont Blanc », forum international des dirigeants de l’économie sociale. Recherche de partenaires.


> Testimoniaux :

- "Je connais personnellement Philippe O'Rorke depuis une dizaine d'années ; j'apprécie autant les qualités humaines que professionnelles de Philippe. Je lui ai commandé une étude sur le potentiel des legs pour le Secours Catholique. dans cette étude, complétée d'un benchamrk, Philippe a formulé des propositions opérationelles qui ont largement porté leurs fruits. Philippe a également développé une expertises reconnue dans le champ de l'enseignement supérieur et dans le monde culturel, plus particulièrement pour conseiller dans des stratégies grands donateurs et partenariats stratégiques."

Jean-Marie Destrée, Délégué génral adjoint, Fondation Caritas France



- "Le conservatoire du Littoral s'est adressé à la société Dev'Assos pour une formation de 3 jours les 25, 26 et 28 juillet 2011 pour Mmes Samia Lamri et Anne Konitz de la délégation à la communication et au mécénat, consacrée au fundraising : "Vers une stratégie de collecte de fonds performante". En effet, le Conservatoire entreprend une démarche de collecte de fonds qui sera conduite en 2012 et souhaite se doter d'éléments de compréhension des tendances et règles en matière de fundraising.

Six ont été abordés :

- Stratégie de fundraising (développement du mécénat)

- Les principaux modes de collecte

- Etude de faisabilité de fundraising

- Programme grands donateurs

- Les outils fundraising

- Les partenariats ONG/Entreprises

- L'importance de la vision et des projets

La formation, conduite de manière très participative et interactive a été enrichissante, complète, analysant dans le détail tous les points souhaités. Elle a permis de balayer la thématique en la centrant sur l'action, les valeurs de l'établissement et permet au Conservatoire d'aborder cette phase de développement avec les outils nécessaires."

Anne Konitz, Délégation à la comunication et au mécénat, Conservatoire du Littoral


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